• Je voulais écrire une chanson !

     

    Je voulais écrire une chanson !

    Je voulais écrire une chanson

    Et vous en jouer la mélodie

    Mais les mots sont venus à tâtons

    Pour en composer la poésie !

     

    Je voulais y mettre des couleurs

    Et des arcs-en-ciel sous la pluie,

    Mais les mots ont dessiné des fleurs

    Et dans la rosée un paradis !

     

    Alors j'ai voulu prendre un pinceau

    Et mettre sur pied un chevalet,  

    Mais un mot s'est perdu dans l'écho

    Et a pris son chemin tout en pieds !

     

    J'ai bien pensé à le mettre en cage

    Afin de poursuivre mon idée,

    Mais il avait rencontré le mage

    Et s'était déjà mis à voler !

     

    Je l'ai recherché sans plus y croire

    Et c'est bien lui qui m'a retrouvée

    Puis m'a invitée à m'asseoir

    Sur le sillon de son envolée !

     

    Je l'ai suivi si près des étoiles

    Sans jamais savoir où m'accrocher,

    Je n'avais pris sur moi que ce voile

    Pour dissimuler ma nudité !

     

    Alors, j'ai ramassé mon stylo

    Et avec lui dans la poésie,

    J'apprends à chanter avec les mots

    Et à les laisser vivre leur vie !

     

    danilou

    (lilalou, danicool, danièle Ouanson)

    textes protégés par copyright  00048646

    Je voulais écrire une chanson !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 23 Mai 2013 à 23:38

    un très joli poème

    2
    Yvette Ouanson
    Vendredi 24 Mai 2013 à 04:42

    Chere Daniele, ce poeme m'a fait sourire et j'en avais bien besoin.  Merci et bisous.

    3
    danilou Profil de danilou
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:57

    Bonjour flipperine,

    Et qui sait, peut-être qu'un jour, j'en ferai une chanson !

    Grand merci à toi

    dani

    4
    danilou Profil de danilou
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:59

    Bonjour Yvette,

    Trés touchée par tes visites, je suis trés heureuse que ces quelques mots joyeux t'apportent le sourire, et je le partage avec toi !

    Merci à toi et à trés bientôt

    Bisou

    dani

    5
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:11

    J'aurais voulu...ben oui, j'aimerais bien encore puvoir écrire des chansons..

    Hélas je n'écris pas, ou plus, quelques chansons quand 'avais le temps de composer, mais l'inspiration n'est plus au rendez-vous! peut-être un jour, ça reviendra, sait-on jamais?

    Il est très joli ce poème, il court tout seul, bien agréable.

    Bonne journée, bizzz!  

    6
    danilou Profil de danilou
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:22

    Bonjour melo,

    Ravie de ta visite, grand merci à toi !

    Et oui, l'inspiration vient, s'en va et puis revient, peut-être, on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve !

    Essayons toujours de lui laisser une petite place pour qu'elle puisse s'installer quand elle le veut !

    Au grand plaisir de nos échanges

    A bientôt

    dani

     

    7
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:04

    Bonsoir Dani,

    Les mots adoucissent nos maux de mille parfums. Je viens d'apprendre une chanson en lisant ton poème. Je me délecte de leurs goûts en les regardant vivre leur vie.  Ces mots qui viennent du plus plus profond de l'âme nous offrent une lecture agréable. C'est un régal de te lire Dani. La beauté poétique fleurit parfumée de douces émotions. Je t'embrasse bien fort. Corinne.

    8
    danilou Profil de danilou
    Jeudi 6 Juin 2013 à 14:55

    Chère Corinne,

    Te lire aussi, en ces mots toujours écrits à l'encre de ton coeur, est toujours une grand joie !

    Et ces mots qui vivent leur vie sont ravis d'être ainsi commentés !

    Trés grand merci à toi, je t'envoie mille pensées affectueuses et de doux bisous

    A bientôt,

    dani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :