• La joie est là, la joie s'en va

    La joie est là, la joie s'en va

     

     

    La joie est là, la joie s'en va

    Puis elle revient pas à pas,

    La joie se terre lorsque vient

    Trop de misère sur l'entrain

     

    La joie, c'est comme une rivière

    Où déferle une eau salvatrice,

    Un onguent où se régénèrent

    L'âme et le corps enfin complices

     

    C'est comme un bouquet de tendresse

    Tout irradié des fleurs des champs,

    Un espace où grandit la liesse

    Et vient naître l'instant présent

     

    C'est comme un baiser plein d'ardeur

    La joie est là, la joie s'en va

                                         Plein de saveurs à déguster,

     

                                  Une étreinte où croît le bonheur

           En abondance à partager 

     

    La joie c'est comme un mot, soudain

    Qui vient retenir l'attention

    Et entrouvre dès le matin

    Une voie où la vie sent bon

     

    La joie c'est aussi respirer

    L'air qui traverse nos poumons

    La joie peut être sans objet

    Mais bien plus qu'un trait de crayon

     

    Un grand tout fait de presque rien

    Où s'abandonnent nos humeurs,

    Une essence qui fait du bien

    En se déposant sur le coeur

     

    La joie est là, la joie s'en va

    Puis elle revient pas à pas,

    La joie s'épanouit lorsque vient

    En paix, la vie sur nos chemins.

     

    danilou

    textes protégés par copyright  00048646 (danilou, danicool, danièle Ouanson)

    La joie est là, la joie s'en va

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:09

    Bonjour Dani,

    La joie t'inspire aujourd'hui Dani et je reconnais son caractère essentiel à la vie. Même si la souffrance semble parfois continuelle par rapport à nos joies éphémères il faut continuer de croire en ce sentiment qui nous fait danser. Les joies de l'inattendu sont les plus pures.  Lorsque cette émotion est si proche de nous il est difficile de la définir. J'ai apprécié ma lecture, cette paix sur ton chemin. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée. Corinne.

    2
    danilou Profil de danilou
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:36

    Chère Corinne,

    Je prends connaissance de ton message ce jour, et tes mots m'emplissent d'une intense émotion ; ils révèlent tant de conscience et de lucidité ! c'est vraiment toujours un fort moment de partager avec toi l'essence des mots et la grande richesse de ta pensée ; je pense fort à toi et te souhaite de tout coeur le meilleur à venir

    Je t'embrasse tendrement et t'envoie toute mon amitié

    A trés bientôt

    dani

    3
    x-cristy-x Profil de x-cristy-x
    Mardi 13 Août 2013 à 16:10

    Un très beau poème, j'aime beaucoup. "La joie est là, la joie s'en va", c'est pour cela qu'il faut profiter de la joie quand elle est là, et ne pas désespèrer quand elle n'est plus là. Un rien peut nous apporter la joie. Une très belle poèsie que tu as écrit (je dis tu, j'ai toujours l'habitude de tutoyer sur internet, j'espère que cela ne te dérange pas ^_^).

    Je vois que tes poèsies sont protégé par un copyright, comment fait tu pour les protéger ? Je n'écris pas de poèmes mais des textes en prose mais je ne vois pas comment les protéger sans trop me ruiner ^_^

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Cristy.

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:05

    bonjour cristy,

    et grand merci pour ce trés beau commentaire ; absente depuis quelques temps, je n'avais pu en prendre connaissance et m'en excuse.

    Oui, lorsque la joie est là, il est bon de s'en nourrir et de la déguster , et de la partager !

    Je viendrai trés prochainement te visiter

    Pour la protection des textes , il existe plusieurs formules, notamment le site copyright.com qui permet de protéger ses textes édités ou non, avec un numéro d'auteur, à prix trés raisonnable

    A trés bientôt et encore merci

    danilou

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:51

    Bonsoir Danilou !


    Très beau poème sur cette joie, en l'Amour de la vie, de sa beauté en de doux baisers sur chaque chemin parfumés et sous nos semelles du vent, imprégner l'essentiel et la simplicité de la vie, en ce qu'elle nous offre, ne jamais cesser d'être dans un sourire, une joie que l'on partage en rayons de bonheur infini...j'ai pris grande joie à te lire, sous ta plume toujours divine Danilou, je pense bien à toi, ne t'oublie, par delà les chemins de joie de l'Amitié. Toute mon amitié et ma rose, très bon et doux week-end, Corinne (Cronin) et c'est rose....

    6
    Lundi 28 Octobre 2013 à 01:05

    Bonjour chère poète,

    Comme je suis contente d'avoir trouvé ton blog, je me rappelle t'avoir déjà lue et j'avais beaucoup aimé !  Ce poème ci sur la joie démontre cette sérénité au coeur face a toutes les merveilles de la création qui se trouve sous nos yeux !  Une belle écriture fluide qui nous porte aux doux sentiments !

    Très belle lecture, je t'envoie toute mon amitié !

    Si tu peux, rejoins moi sur les heures bleues de la poésie (Par recherche sur google) , ma joie serait grande à t'accueillir !

    Jane

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:14

    bonjour chére cronin,

    grande joie de te lire et retrouver tes mots toujours si beaux et emplis d'un vaste espace poétique . je te remercie de cette belle visite qui me touche en cette période trop peu nourrie de ces beaux échanges au fil de nos mots de poésie. espérant trouver plus de temps à l'avenir, je t,envoie de tendres bisous et te souhaite tout le meilleur

    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:23

    bonjour jane,

    un grand merci à toi pour cette chaleureuse visite, c'est un trés grand plaisir que de continuer à partager ces instants que nous offre si joliment notre amie Poésie! si peu présente actuellement sur le net, j'espére cependant pouvoir te rejoindre prochainement, ton invitation me touche et je t'en remercie

    tout amicalement,

    danilou

    9
    Mercredi 19 Mars 2014 à 17:55

    Superbe plume et beau poème
    C'est avec plaisir que je découvre ton blog, j'y reviendrai avec plaisir
    Bonne soirée
    Kim

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:44

    bonjour kim,

    trés rarement sur le net actuellement, je découvre aujourd'hui ton message et te remercie de ta visite.

    heureuse de partager ces petits mots de poésie, au grand plaisir des échanges à venir

    danilou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :