• Retour d'un bel ami !

    imagesCAWGT5GK

    J'ai pris ma canne et mon chapeau

    Pour aller sentir le printemps,

    Un peu frivole, un peu Charlot

    J'ai respiré un nouveau vent

     

    J'ai regardé par la fenêtre

    Et le soleil me souriait,

    Un nuage faisait la causette

    Au bleu du ciel qui le chassait

     

    Dans le jardin encor' timide

    Et tout transi par l'hiver froid,

    S'annonçait en teinte limpide

    Une jonquille ivre de joie

     

    J'ai pris ma canne et mon chapeau

    Pour aller prendre un grand bol d'air,

    Un peu frivole, un peu Charlot

    J'ai regardé chuter l'hiver

     

    J'ai vu quelques fleurs en beauté

    Epanouies sous le souffle doux,

    Se mettre à colorer les prés

    D'un plumetis du meilleur goût

     

    Sur la ville émergeait enfin

    Dans la lumière en abondance,

    Une rumeur pleine d'entrain

    Le printemps saisissait sa chance

     

    J'ai pris ma canne et mon chapeau

    Et près de la nature en fête,

    Un peu frivole, un peu Charlot

    J'ai regardé le printemps naître

     

    J'ai pris ma canne et mon chapeau

    Et dans le bleu du ciel ravi,

    Un peu frivole, un peu Charlot

    J'ai vu sourire un bel ami !

     

    danilou

     

    textes protégés par copyright  00048646 (lilalou, danicool)

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 12:08
    Que voilà un ami commun
    merci pour ce Charlot bien sympa.
    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:11
    nous sommes tous heureux du retour du printemps ça donne envie de sortir
    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:54
    Lilalou, quel plaisir de te retrouver au hasard des blogs !! je commente cette première lecture et je vais lire le reste.
    amitiés
    4
    Jeudi 29 Mars 2012 à 09:10
    Bonjour Dani,

    Merci de nous offrir un grand bol d'air printanier sous le regard de Charlie Chaplin. On ressent cette gaieté champêtre et lyrique dans ce tourbillon de lumière. J'aime la jonquille ivre de joie... Tes mots sont un petit bijou. Bisous et douce journée Dani. En Bretagne le soleil rayonne et le fleurs s'épanouissent. Corinne.
    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:59
    Bonjour Dany,

    Je suis très heureuse de venir te lire, et je découvre, un magnifique écrit, sous l'élan lyrique d'un hommme, que j'aimais beaucoup en étant petite, et encore maintenant, Charlie Chaplin ! Un grand artiste ! J'ai suivi ces pas, dans ta belle promenade, respirer, ce vent tourbillant, sous le printemps, voltigeant...en tes rimes ! J'aime cette joncquille, qui ivre, s'élance à la vie, dans ce jardin d'hiver, oui, le printemps est renaissance, une saison où la nature humaine se réveille, et où le coeur se parfume de toutes les essences, fleuries et divines ! Merci pour cette ondulation, si belle poétique, dans tes vers Dany ! C'est toujours un plaisir de te lire mon amie. Mes pensées volent vers toi ! Belle et douce fin de soirée, paix sur ton coeur et ton âme. Ma rose d'amitié. Bisous, Corinne (Cronin)
    6
    Samedi 23 Juin 2012 à 01:01

    Chère Corinne,

    Voilà l'été qui pointe le bout de son nez et avec lui, mon retour après trés longue absence ... grand merci à toi pour tes mots toujours si chaleureux

    toutes mes excuses pour ce si long silence

    Tendre amitié

    Doux bisou

    Dani

    7
    Samedi 23 Juin 2012 à 01:04

    Chère Corinne

    Te lire est un grand bonheur, chère amie poétesse et je te remercie de ces mots si riches et enjoués ; Me voici de retour après une bien longue absence et je m'excuse de n'avoir pu te remercier plus tôt

    A trés bientôt

    Doux bisou et tendre pensée à toi

    Dani

    8
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:52
    Charmante poésie ma chère amie, hélas le temps me manque et je suis condamné à écrire tous les jours, alors je fais le choix des mots de mon coeur et délaisse aussi oassis où j'ai l'impression de perdre mon temps. Mes propos peuvent te paraitre un peu prétentieux mais j'ai envie de plus d'audace et de plus d'émotion, là bas tout est trop plat et lisse et je m'y ennuie. Par contre j'aime toujours autant tes mots et ta délicieuse poésie de coeur, je t'embrasse, avec toute mon amitié, Simon...
    9
    Samedi 4 Août 2012 à 23:26
    Bonsoir Dani,

    Je t'envoie tous mes bisous d'amitié Dani et sache que tu es présente dans mes pensées ce soir. Même si ta plume est absente elle me manque. je reviens lire tes rimes d'où émanent la douceur et splendeur. Ton coeur est ouvert sur le monde car la lumière qui t'inspire grandement est au fond de toi et jaillit autour de nous. Lorsque les mots attirent l'attention du lecteur ils sont tout comme l'amour le fil conducteur de tout épanouissement permettant au bonheur de se faire plénitude en la beauté intérieure. La poésie nous permet d'évoluer vers cette sérénité en écrivant à l'instant même ce qui nous ressentons et lisons. Les vacances approchent. J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse bien amicalement. Douce soirée et à très bientôt. Corinne.
    10
    Lundi 6 Août 2012 à 19:12

    Chère Corinne,

    Grande émotion à te lire, mon amie, je reviens après tout ce temps et tes mots si chaleureux, nourrissants et remplis de bonté et de lumière me vont tout droit au coeur !

    Je te remercie infiniment pour tes visites, un si bel échange, une si belle présence même lorsque parfois les mots attendent d'être lus...

    Je serai plus présente d'ici la fin du mois d'aout et ne manquerai pas de venir encore respirer , sur ton blog, ton bel univers

    Reçois de doux bisous affectueux

    Dani

    11
    Lundi 6 Août 2012 à 19:21

    Trés heureuse, ami simon, de découvrir ces mots que tu as déposés ici lors de ta visite ; si peu présente depuis déjà plusieurs mois ici ou même ailleurs, je suis touchée de retrouver l'encre d'amis poètes et espère revenir bientôt plus régulièrement

    Te souhaitant un trés bel été

    Tendre amitié

    dani, lilalou

    12
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:49

    Bonjour monesille,

    tes doux mots que je retrouve ici après tant de temps... je t'en remercie et à tout bientôt de te retrouver aussi

    Amitié

    danilou (lilalou)

    13
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:51

    oui, et de le prolonger encore et encore !

    Merci à toi

    Amitié

    danilou

     

    14
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:52

    Bonjour Clavien,

    et voici tes chaleureux mots revenus sous mes yeux après tout ce temps... grand merci à toi, je pense être plus présente à l'avenir et je ne manquerai pas de te rendre visite ausssi

    Amitié

    danilou

    15
    christine
    Samedi 26 Février 2022 à 19:45
    bonjour, vos ecris sont tellement beaux que je me demandais si vous avez pas sortie des recueils...merci ba bientot christinr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :