• Sur un air de fête !

    imagesCA40BTWU

                         Illustration de Thévy Guex   http://thevy-guex.blogspot.com/

     

    Sur un air joyeux

    Une jolie fleur

    Emettait ses voeux

    Dans la bonne humeur

     

    En ce jour de fête

    Elle déployait

    Tendre collerette

    Pour aller danser

     

    Filant ses couleurs

    A ce doux tempo,

    Du bleu de son coeur

    En fit un chapeau

     

    Donna son pistil

    Au souffle de joie

    Afin qu'il s'habille

    Du son de sa voix

     

    En rouge carmin

    Peignant ses pétales,

    Mit un coup de frein

    Au froid hivernal

     

    Offrant au Soleil

    Sa première danse,

    Elle fit merveille

    A tenter sa chance

     

    Petits myosotis

    Et joyeux crocus,

    Reveillant les lys

    Filèrent un bus

     

    Tendres pâquerettes

    Vigoureux bleuets,

    Pour qu'il ne s'arrête,

    Deux ailes ont tissé

     

    Et sur le chemin

    Ainsi déployées,

    Dans leur baratin

    Se sont envolées

     

    Trés vite arrivées

    A destination

    Toutes émoustillées

    Firent sensation

     

    Prenant par la tige

    Les fleurs endormies

    En douce voltige

    Les mirent au pli

     

    Et dansant en choeur

    Sur les mots heureux,

    Dans un "chant" de fleurs,

    Dictèrent leurs voeux...

     

    Sur un air de fête

    Une jolie fleur

    Faisait la causette

    A toutes ses soeurs !

     

    Sur un air joyeux

    Des mots en cavale

    Déclamaient leurs voeux

    Sur un ton floral !  

     

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

     

     

    danilou

     textes protégés par copyright  00048646 (lilalou, danicool)

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 11:00
    Une joli et douce floraison de voeux !
    Bonne et heureuse année à toi.

    Amitiés.
    2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:35
    joie bonheur et santé
    3
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:45

    Bonjour soliane,

    trés heureuse de cette visite et ce chaleureux partage de voeux !

    tout le meilleur pour cette année nouvelle

    et au grand plaisir de ma visite prochaine sur ton blog

    amitiés

    danilou

    4
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:47

    bonjour flipperine,

    tout du bonheur aussi de te lire et partager les souhaits de  meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    grand merci à toi et au grand plaisir de nos échanges

    amitiés

    danilou

    5
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 08:27
    Bonjour Dani,

    Merci pour ce beau bouquet fleuri et ensoleillé de voeux parfumés de joie où les mots de ton coeur nous offrent un beau paradis. Je suis heureuse de te connaître et mon plus grand plaisir c'est de voir que notre partage grandir autour d'une belle amitié poétique. J'aime ta plume douce et agile qui excelle et qui a la couleur de ton âme. Bonne année Dani. Gros bisous et agréable journée. Corinne.
    6
    Mardi 14 Février 2012 à 14:42

    Chère Corinne,

    Et c'est un bouquet fleuri de l'âme de tes mots toujours si beaux que je découvre ici, mon amie !

    Les jours ont passé, mais les mots et leur si chaleureuse essence sont bien restés et je t'en remercie du fond du coeur

    A trés bientôt de te lire

    Trés belle journée

    Tendre amitié

    Dani

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:29
    Bonsoir Dani

    Très belle poésie, parfumée d'un beau bouquet fleuri,l'amitié, perdure avec le temps, quelques fois, des liens se noue ou se dénoue, ainsi est la vie, mais l'amitié, la vrai, sincère sur le coeur, elle, elle demeure, malgré les aléas du temps, avec la pensée, et surtout notre COEUR. je te souhaite un chemin parfumé, une bonne et heureuse année, la santé, très importante, et je sais, que l'Amour, lui guide toujours ton COEUR, paix sur celui-ci et ton âme, Bises ! Corinne (Cronin) ma rose d'amitié. (je n'ai point changée... rires !)
    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:15

    Chère Cronin,

    Toujours profondément enchantée par le doux parfum de ta rose d'amitié, c'est avec joie que je reçois l'essence de tes mots et pensées ; mon amie de poésie, ces échanges sont trés précieux dans le coeur et dans l'âme et je te remercie infiniment de tes chaleureuses et si belles visites

    Tout le meilleur pour toi, amour, joie, abondance, santé bien sûr

    et tout plein de doux bisous

    A trés bientôt

    Tendre amitié

    Dani

    9
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:07
    merci de votre passage sur notre blog, j'ai fait un tour sur le vôtre: si la distance ne vous repousse pas, nous vous accueillerons volontiers pour la journée de la poésie
    le 22 juin à partir de 16h, sinon on vous enverra le lien avec le compte-rendu, amicalement,Danyel Camoin.
    10
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:22

    Bonjour,

    Trés heureuse de vous lire ici, je vous remercie pour cette visite chaleureuse ;

    c'est avec grand plaisir , si celà m'est possible, que je viendrai pour la journée de la poésie ; je vous confirme prochainement ma venue.

    A trés bientôt et encore merci à vous

    Amitié

    Danièle

    11
    Lundi 6 Janvier 2014 à 23:33
    Bonsoir,
    je suis illustratrice et viens de me rendre compte que vous une de mes illustrations sur votre site, typographie "Bonne Année" réalisée avec mon herbier.

    Cette dernière n'étant pas libre de droit, veuillez retirer immédiatement cette image de votre site, ou au moins mentionner mon nom et le lien vers mon site:
    Thévy Guex
    http://thevy-guex.blogspot.com/

    Merci de votre compréhension.

    Thévy GUEX
    création accessoires, bijoux & illustrations
    http://thevy-guex.blogspot.com/
    12
    Lundi 27 Janvier 2014 à 08:38

    Bonjour Thevy,

    N'ayant pu me connecter su internet dernièrement, je viens à peine , ce jour, 27 janvier de prendre connaissance de votre message ; je peux, si vous le souhaitez, retirer cette superbe image, ou comme vous me l'avez proposé, informer de son appartenance et donner votre lien ; ce que j'ai fait ce jour . Souhaitant que cela vous convienne ainsi, n'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

    13
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:00

    Oui très bien, merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :