• Chaque jour, fêtons Noël !

    noel image

    Quand chantent les choeurs de Noël

    Sur les ondes et sur les écrans,

    Bon Dieu, que la terre en est belle

    Et se pare de diamants !

     

    En filaments sur les sapins

    Et guirlandes au-dessus de l'âtre,

    Dans l'offrande à nos lendemains

    L'Amour se déploie et folâtre

     

    Dans les mots, les coeurs se dévoilent

    L'espérance touche les pensées,

    On croirait qu'une pluie d'étoiles

    Sur le monde s'est annoncée

     

    On voudrait tant le voir tourner

    Dans la ronde d'un univers,

    Où chaque enfant peut y trouver

    Abondance et Paix sur la terre

     

    Certains se refusent à y croire

    Et pourtant, que serait le monde,

    Sans l'Amour sur son désespoir

    Et la lumière sur ses ombres

     

    Tant que nos coeurs pourront s'ouvrir

    Et nos actes les seconder,

    Dans l'énergie qui les inspire

    Nous saurons pour la Paix, oeuvrer

     

    La Paix se cultive en chacun

    Et puis, fait germer dans le coeur,

    Ce bon grain d'Amour et d'entrain

    Qui offre à la terre, sa lueur

     

    Quand chantent les choeurs de Noël

    Sur les ondes et sur les écrans,

    Bon Dieu, que la terre en est belle,

    Fêtons-le tout au long des ans !

     

    danilou

     

    BONNES ET JOYEUSES FETES A TOUS !

     

    textes protégés par copyright  00048646 (lilalou, danicool)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2011 à 18:25
    bonnes fêtes
    2
    Lundi 26 Décembre 2011 à 22:51
    Heureux de vous lire ici, votre plume est magique et elle sème le bonheur dans les coeurs, je vous souhaite une très belle fin d'année, je vous embrasse, avec toute mon amitié, Simon...
    3
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 11:31

    merci cher simon, tout du plaisir de partage !

    Trés belles fêtes et tout le meilleur à venir pour vous et votre entourage

    Amitiés

    danilou (lilalou)

    4
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 11:33

    bonjour flipperine,

    merci à toi, et au grand plaisir de nos échanges poétiques

    Tres belles fêtes

    amitiés

    danilou

    5
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 22:06
    Bonsoir Dani,

    Je te souhaite un agréable réveillon et t'adresse tous mes voeux de santé et de bonheur pour la nouvelle année 2012. Ton écrit est magnifique Dani et je te rejoins dans tes pensées. La paix est impossible sans amour et j'aimerais ne plus voir le spectacle de la violence et de la souffrance s'installer dans un monde de cupidité et d'orgueil. Puissent tes souhaits d'amour et de paix régner sur la terre entière. Que cette nouvelle année apporte autant de bonheur que la pluie a de gouttes et autant d'amour que le soleil a de rayons. Je t'embrasse bien fort. Corinne.
    6
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 07:20
    J'ai beaucoup aimé lire ton poème

    BONNE ANNEE 2012

    Mes meilleurs voeux

    timilo
    7
    Lundi 2 Janvier 2012 à 18:23
    Bonsoir Dani

    Je viens te présenter mes meilleurs voeux 2012, bonheur et santé, pour toi et tes proches, merci pour ces mots en partage ! Que germe les grains d'amour dans tous les coeurs des hommes ! Que cette année, soit placée sous le signe du flambeau du coeur, qui lui ne doit jamais s'éteindre et briller toujours ! Gros bisous, à bientôt. Toute mon amitié, et mes roses. Corinne (Cronin)
    8
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:43

    Bonjour chère Corinne,

    "Que cette nouvelle année apporte autant de bonheur que la pluie a de gouttes et autant d'amour que le soleil a de rayons"  Magnifique, mon amie, puissent tes souhaits aussi être entendus !

    Grand merci à toi, je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année, amour, bonheur, santé, abondance et réalisation de tes plus belles espérances !

    Affectueux bisou et à trés bientôt

    dani

    9
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:47

    Bonjour timilo,

    trés touchée de ta visite, cher timilo, je t'en remercie, partager ces souhaits d'amour et de paix pour tous, enrichit encore cette belle énergie chaleureuse !

    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que tes espérances les plus belles se réalisent

    et au grand plaisir de nos échanges

    Amitiés

    danilou

    10
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:51

    Chère Corinne,

    "Que germent les grains d'amour dans tous les coeurs des hommes !..."

    oui mon amie, que nos souhaits de paix et d'amour se rassemblent !

    Je te remercie infiniment pour ces mots si chaleureux et tes visites qui toujours, me touchent et me ravissent

    Trés, trés belle année à toi, pleine d'amour, de joie, de santé, d'abondance et la réalisation de tes plus belles espérances !

    Au grand plaisir de nos  beaux échanges

    Affectueux et tendre bisou

    dani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :