• L'oiseau qui chante, là-bas

     

    L'oiseau qui chante, là-bas

    Un oiseau s'est posé, là

    Tout juste au bord de la feuille,

    Un oiseau qui dansait, là

    Est venu ravir mon oeil

     

    Prêt à dire son langage

    Et décidé à me plaire,

    Du bout de l'encre en voyage

    Il a becqueté un vers

     

    Et sur la plume enchantée

    De venir servir la vie

    Il a dessiné la clé

    Qui ferme tous les soucis

     

    En piaillant sur l'herbe fraîche

    Emergée comme en un rêve

    Il a colmaté les brèches

    Et mis les conflits en trêve

     

    Il a fait pousser les fleurs

    Et revenir le printemps

    En offrant à la bonne heure

    La trame au souffle du vent

     

    Puis, dans un envol soudain

                                      Au plus haut d'un arbre en peine,     L'oiseau qui chante, là-bas

                                       Il a emporté ma main

                                         Soulevée dans sa bohème

      

    Effleurée comme en plein ciel

    Et délestée de son poids

    Ma main, telle une hirondelle

    A suivi l'oiseau,là-bas

     

    Sur la branche en plein essor

    Où poussait déjà la joie,

    Elle a planté son décor

    Et mis du son à sa voix

     

    Elle s'est faite calice,

    Fil d'Ariane ou même nid,

    Où toujours mon âme glisse

    Afin d'inspirer la vie

     

    Et depuis lorsque j'entends

    Un gazouillis près des mots,

    Je sais que l'oiseau m'attends

    Pour les emmener plus haut

     

    Je sais qu'il se pose, là

    Tout juste au bord de la feuille,

    L'oiseau qui chante, là-bas

    Et vous salue d'un clin d'oeil !

     

    danilou

    (lilalou, danicool, danièle Ouanson)

    textes protégés par copyright  00048646

     

    L'oiseau qui chante, là-bas

     

     




    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 12 Juin 2013 à 16:48

    que c'est beau le chant d'un oiseau il nous réveille et nous mène vers d'autres horizons

    2
    danilou Profil de danilou
    Vendredi 14 Juin 2013 à 10:54

    Bonjour flipperine,

    Oui, les petits oiseaux nous racontent toujours de belles histoires et nous propulsent vers des horizons allégés et joyeux !

    grand merci à toi

    à trés bientôt

    dani

    3
    quentinb
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:29

    salut mamant, j'ai lu avec lucas ce poeme il est passioné des mots , nous avont ete transporté bravo!

    4
    danilou Profil de danilou
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:10

    Coucou Quentin et Lucas,

    Quel bonheur de vous lire ! et partager le gazouillis de ce petit oiseau avec vous ! ça me donne l'impression d'être près de vous en ce moment !

    Je vous dis à trés vite pour d'autres jolis partages avec les mots de poésie qui s'envolent à l'instant vers vous tous avec leurs doux bisous

    danilou, maman, mamy !

    5
    Vendredi 28 Juin 2013 à 17:05

    Bonsoir Danilou


    Très heureuse de te retrouver ici, sur cette plateforme, un lien qui ne se rompt pas à travers le temps poétique et amical. Merci de ta visite sur mon blog, merci pour ce magnifique poème, où je reconnais tant ta plume divine, céleste et poétique, les oiseaux sont mes messagers célestes, il faut aussi savoir écouter la "chanson des oiseaux" un divin langage, et je suis heureuse que tu saches si bien l'entendre mon amie, gros bisous, à bientôt, je suis en mode pause, publie de temps en temps à mon rythme, mais je passe voir mes ami(e) s, que je n'oublie pas, bon week-end Dany, Corinne (Cronin) et sa rose d'amitié


    6
    danilou Profil de danilou
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:32

    chère corinne, quel bonheur de te lire ici, amie poétesse et d'avoir ainsi de tes nouvelles ! oui, la poésie nous enchante et nous lie dans nos envolées et délicieux partages, ceci malgré tous les aléas du net et des espaces qui nous accueillent, nous traversons les écueils et nous retrouvons toujours ! trés heureuse de partager avec toi le gazouillis précieux de ce petit oiseau dont tu connais si bien le langage ! mon amie, je te dis à bientôt, t'envoie de doux bisous et te souhaite aissi trés beau week-end tout affectueusement, dani

    7
    Lundi 26 Août 2013 à 00:05

    oh c'est magnifiquement écrit, ce chant d'oiseau m'a enchantée, bel écrit et bien jolie plume. Bonne soirée à vous et bonne continuation

    8
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:07

    bonjour monicalisa,

    je découvre ce beau commentaire après quelques temps d'absence, vous en remercie et m'excuse de n'avoir pu y répondre plus tôt

    Toujours du bonheur de partager ce chant d'oiseau qui vient délicatement se poser sur ma plume !

    Encore merci à vous et au grand plaisir de futurs partages

    danilou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :