• Un petit mystère !

     imagesCAR7I0AT

    Un petit mystère est passé par là

    Un petit émoi a fui par ici,

    Délivrant de terre son "tralala"

    Qui va de guingois se mettre à l'abri

     

    Un petit mystère, gourmand et charmeur

    Rempli d'énergie à en frissonner,

    A mis sur les vers une bonne humeur

    Où la poésie se fait câliner

     

    Un brin de folie en poussière d'encre

    Un rien de "toupet" aux mèches frivoles

    Qui mène sa vie comme ça lui chante

    Et vient d'extirper ces mots qui décollent

     

    Rien qu'un souffle d'air, rieur et bavard

    Un joyeux tempo farci de malice,

    Un petit mystère au fil de l'histoire

    Qui lui dit ses mots dans l'encre complice

     

    Un petit mystère est  passé par  là

    Un petit émoi a fui par ici,

    Et j'entends les vers qui scandent le pas

    Pour dire à ma voix de le suivre aussi

     

    Un petit mystère a mis sur les mots

    De la fantaisie et pour s'y lover,

    Le petit mystère au bout du stylo

    Fait sa poésie comme ça lui plaît !

     

     

    danilou

     

    textes protégés par copyright  00048646 (lilalou, danicool)

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 17:51
    tu as un crayon magique pour écrire de si belles choses
    2
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:31
    Un petit mystère sous ta plume est né
    Bluette d'un jour nous mettant en joie
    Fait danser les mots pour nous enchanter
    Merci pour ces vers et bon jour à toi
    3
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 11:45

    Bonjour flipperine,

    en tout cas, c'est bien un crayon qui n'en fait qu'à sa tête, il offre ces petits mots espiègles lorsque ça lui chante et j'attends parfois bien longtemps avant qu'il ne veuille se montrer sur le papier !

    merci à toi

    belle journée

    danilou

    4
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 11:46

    bonjour eve Océane,

    un bonjour délicieux dont je te remercie pleinement !

    enchantée de ta visite, au grand plaisir de nous lire

    amitié

    danilou

    5
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:00
    Re Dany,

    Que de magie et d'allégresse dans cette poésie où l'on ressent cette évasion et belle envolée. Dans ce rayonnement éthéré tes mots expriment la joie de vivre et d'être. Une belle symphonie de couleurs pleine de bonne humeur résonne dans ton ciel. Merci pour ce moment de douceur. Le mystère s'accomplit en déployant sa fantaisie. Merci de mettre en lumière un brin de folie sur des mots harmonieux. Bisous et douce soirée. Corinne.
    6
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:00
    Bonsoir Dani,

    Je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année. Je t'embrasse bien fort. Corinne.
    7
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:13

    Chère Corinne,

    Les fêtes sont passées et me voici seulement maintenant !!!

    J'espère sincèrement qu'elles ont pour toi, été belles et chaleureuses et te remercie de ta précieuse présence ici

    Si peu de disponibilité depuis plusieurs mois pour actualiser ma présence, je compte bien cependant venir te visiter et te lire trés prochainement

    A trés bientôt et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    Tendrement

    Dani

    8
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:25

    Chère Corinne,

    Comme le temps passe vite, et comme les mots écrits, toujours continuent à irradier leur douce beauté, même après un long silence de ma part ... ici, tes mots, rayonnent et je les lis aujourd'hui avec le coeur qui bat et l'esprit désolé de n'avoir pu leur faire honneur plus tôt !

    Reçois toute mon affection

    Tendre bisou

    Dani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :